Le choix d’un système de climatisation est assez difficile, car il existe de nombreux critères qui entrent en jeu. Les professionnels comme Climatisation Montpellier seront d’une grande importance pour définir le modèle qui convient le mieux à votre domicile. Si le style est de votre ressort, la détermination de la puissance du climatiseur est une démarche technique.
L’objectif est de favoriser une bonne puissance de rafraichissement tout en évitant une surconsommation en électricité. Un climatiseur sur dimensionné ou sous-dimensionné n’est donc pas envisageable.
Que vous ayez envie d’un climatiseur monobloc ou d’un climatiseur split, on passe toujours par un bilan thermique de votre logement. Ce bilan va permettre de connaître la puissance d’une climatisation suivant la superficie du local, la hauteur du sous-plafond, le nombre de fenêtres, le type de sol, le nombre d’occupants…
Selon les chiffres énoncés par le bilan thermique, on peut évaluer vos besoins. Entre autres, une puissance de 1600 W suffit pour une maison de 10 m2 occupé par une seule personne. Par contre, il faut une puissance allant jusqu’à 4100 W pour une pièce de 30 m2 habitée par 8 personnes.