En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Saint-Jean-de-Fos s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Saint-Jean-de-Fos , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.
La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Saint-Jean-de-Fos pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.
Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Saint-Jean-de-Fos .
Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Saint-Jean-de-Fos qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.
On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Saint-Jean-de-Fos est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.
Rennes - Coronavirus. TEDxRennes reporte son édition 2020 au 18 septembre (Ouest-France)
Mercredi 11 mars 2020
La 9e soirée de conférences du plus grand TEDx de France, prévue le 3 avril 2020, au Liberté, est reportée au 18 septembre. Une décision conforme à l’interdiction des rassemblements de plus de 1 000 personnes pour enrayer la propagation du coronavirus.
Futurs parents, se mettre d’accord sur l’essentiel (Ouest-France)
Mercredi 11 mars 2020
Parentalité. Si les futurs parents discutent à l’avance sur leurs visions de l’éducation et de l’organisation de la vie familiale, ils peuvent éviter disputes et incompréhensions. Témoignages.
Escroquerie au « faux Le Drian ». Sept et onze ans de prison pour les deux principaux prévenus (Ouest-France)
Mercredi 11 mars 2020
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, ce mercredi 11 mars, Gilbert Chikli et Anthony Lasarevitsch, considérés comme les cerveaux d’une escroquerie qui a consisté à se faire passer pour le ministre Jean-Yves Le Drian auprès de riches personnalités. Ils écopent de 7 et 11 ans d’emprisonnement.
Avis sur Climatisation
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire