Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 18-02-2019 - 19:00
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



Les vœux du Maire d’Agde aux forces de sécurité
Chaque année, c’est la cérémonie qui clôt la «saison des vœux». La grande famille de la sécurité - Polices Municipale et Nationale, Douanes, Gendarmerie, Croix Rouge, SNSM, SSIAP, Sapeurs-Pompiers et Sodeal - s’est réunie au Moulin des Évêques autour du Maire d’Agde Gilles D’Ettore pour la présentation des vœux en présence de Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers, d’Yvon Calvet, Procureur de la République, de Sébastien Frey, Premier Adjoint et Conseiller Départemental, de Jérôme Bonnafoux, Adjoint en charge de la Sécurité, de Jean-Michel Porez, Directeur Départemental de la Sécurité Publique et de Charlotte Nouet, Commissaire d’Agde. À cette occasion, le Maire a souhaité mettre en lumière «ceux qui défendent les belles valeurs de la République au quotidien. C’est dans ce sentiment de sécurité que notre société arrive à traverser toutes les difficultés que nous rencontrons. Cette réunion est pour moi l’occasion de vous souhaiter mes meilleurs vœux au nom de la Municipalité. Comme vous le savez, nous allons cette année passer un cap avec la création du nouveau poste de police, le centre de sécurité publique du Cap d’Agde, qui s’inscrit dans la nouvelle entrée de station. Cet établissement va rassembler Police Nationale et Police Municipale, mais également le Centre Superviseur Urbain». Ensuite, le Premier Magistrat a remis à la Police Municipale, 25 smartphones et 7 tablettes équipés de programmes permettant la verbalisation électronique. Ce dispositif permettra aux agents de police d’être beaucoup plus autonomes avec un accès simplifié aux documents administratifs tels que les arrêtés municipaux, les mains courantes ou encore les consignes, par exemple. Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers, a, lui, tenu à saluer «la coopération exemplaire entre les forces de sécurité sur Agde qui est des plus efficaces comme le prouve les chiffres de la délinquance qui sont à la baisse». Enfin, pour clôturer cette cérémonie de vœux, le Maire a mis à l’honneur des agents qui se sont distingués par des actions ou des faits durant l’année 2018 en leur remettant la Médaille de la Ville, tandis qu’un Éphèbe d’honneur a été remis au Commandant du corps des Sapeurs-Pompiers d’Agde, Hervé Weill, qui quitte ses fonctions agathoises pour prendre la direction du centre de Béziers, cédant sa place au Capitaine Cédric Gavi. Agents mis à l’honneur : Adrien Cramail (PM), Joël Bofill (PM-Police Rurale), Patrice Manzanera (PM), Régis Bresson (SNSM), Hugues Caumette (Gendarmerie Maritime), William Guibbert (PN), Frédéric Garcia (PN), Philippe Assie (PN), Gilles Bravo (PN), Guillaume Fantini (PN), Ludovic Méri (PM de Vias), Evan Cruz (SP), Kévin Bèze (SP), Mathieu Pérez (SP), Antoine Amilhau (SP), Jacky Vasseur(SP), Sophien Zitouna (SP)  

Vœux aux Acteurs du Tourisme
Mardi 29 janvier, plus de 300 personnes ont pris place au sein de la Bulle d’Accueil de l’Office de Tourisme du Cap d’Agde pour assister à la traditionnelle cérémonie de vœux aux Acteurs du Tourisme. Pour rappel, depuis deux ans maintenant, les Offices de Tourisme de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée sont devenus communautaire et sont réunis en une seule entité appelée «Cap d’Agde Méditerranée». Aussi, à l’occasion de ces vœux, bons nombres d’élus et de Maires de l’Agglo étaient présents aux côtés du Maire et Président de l’Office Gilles D’Ettore et de son directeur, Christian Bèzes. Ce dernier a pris la parole en premier pour donner un bilan chiffré de l’année écoulée en termes de fréquentation physique, 223 848 visiteurs, mais également sur le site Internet, 3 023 064 pages vues, ou encore sur les réseaux sociaux, 62 500 fans sur Facebook. Un aperçu des 104 critères nécessaires à l’obtention du label «Qualité tourisme™», que l’Office s’est vu décerné après un audit de deux jours en fin d’année. Ce label est un signe de reconnaissance national qui valorise l’accueil et les prestations de qualité, et qui permet aux touristes de choisir en toute confiance un établissement. Une bonne nouvelle donc pour tous les touristes qui choisissent le territoire de l’Agglo pour venir passer leurs vacances. Le Maire Gilles D’Ettore s’est dit «fier de cette distinction qui marque le travail réalisé par l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée. Elle est un gage de qualité pour nos touristes et à ce propos l’Aéroport Béziers Cap d’Agde ouvre dès le mois d’avril une nouvelle ligne qui relie notre destination à Charleroi». Il a ensuite présenté les projets à venir sur le Cap d’Agde comme l’aménagement de l’entrée du Village Naturiste, de l’Île des Loisirs avec l’installation de l’Aquarium ou encore la requalification du Centre International de Tennis. Avant que, Bernard au nom de l’Union des Professionnels du Tourisme Naturiste (UPTN) et Jean-Michel et Olivier Oltra remettent à la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) deux chèques de 1 200 et 1500 euros, le Maire a tenu à faire un hommage particulier à Jean Villa, un pilier du Village Naturiste, qui nous a quittés en janvier.  

Le Maire Gilles D’Ettore a adressé ses vœux à la population au nouveau Palais des Congrès
C’était l’événement majeur de ce début d’année 2019. La traditionnelle cérémonie de vœux du Maire d’Agde Gilles D’Ettore à la population s’est déroulée au sein du nouveau Palais des Congrès du Cap d’Agde, jeudi 24 janvier. Pour la première fois, ce bâtiment, qui symbolise le nouveau Cœur de Station, s’est ouvert au public. « Le chantier du Palais des Congrès n’est pas encore terminé. Il sera inauguré au mois d’avril en présence de la Présidente de Région, Carole Delga » a rappelé Gilles D’Ettore aux quelques 2 500 personnes présentes, en préambule de la cérémonie. Dans la salle de spectacle, pouvant accueillir jusqu’à 1 200 spectateurs, et qui affichait complet tout comme dans les salles voisines où des écrans géants étaient installés afin de suivre en direct la cérémonie, c’est tout d’abord un film retraçant la transformation de l’entrée du Cap d’Agde, qui a été diffusé. Avant de dévoiler les futures réalisations qui débuteront, dès 2019, dans différents quartiers de l’Archipel de Vie agathois, le Maire a mis à l’honneur Philippe Bonon, l’architecte de l’Agence A+, qui a conçu le projet du Casino et du Palais des Congrès dans son intégralité et Philippe Montels, designer agathois, qui a réalisé le lustre de six mètres de haut qui trône dans le hall du Palais des Congrès. Il a ensuite présenté les différents projets pour les années à venir. Tout d’abord au Cap d’Agde, avec la création de l’hôtel Hyatt, du Centre de Sécurité Publique, la transformation du Centre International de Tennis, la réhabilitation de la passerelle de la Flânerie et le nouvel Aquarium, lequel prendra place sur l’Île des Loisirs. Au Grau d’Agde, la digue sera réaménagée, tout comme le site de l’Agenouillade tandis que le passage des boutiques, qui fait le lien entre la place des Mûriers et le quai Commandant Méric sera rénové. À Agde, dans le centre historique, grâce au dispositif « Action Cœur de Ville » mis en place par l’État et les financements accordés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine), la Ville va engager de nombreux travaux de réhabilitation. Ils vont porter sur l’aménagement de la promenade des berges de l’Hérault, dont la première phase est d’ores et déjà terminée, la création d’un Pôle Culturel à la Maison des Savoirs, la réfection des rues Louis Bages et Honoré Muratet et de la place Jean Jaurès, qui a débuté, et le réaménagement de la Promenade. Sans oublier le nouveau pôle économique et touristique de la Méditerranéenne, qui comprendra un pôle d’échange multimodal, des habitats flottants, un port fluvial, de nouvelles halles ou encore un espace de co-working. Enfin, concernant la villa Laurens, elle ouvrira ses portes au public en décembre 2019, après d’importants travaux de rénovation. A la suite de cette présentation, Gilles D’Ettore a mis l’accent sur les actions engagées sur Agde en faveur de l’environnement. Ainsi, ce sont 10 points majeurs qui ont été mis en avant dans les domaines de l’optimisation énergétique, du développement durable, de la valorisation des espaces naturels ou encore de l’éco-tourisme. Toutes les thématiques abordées lors de cette soirée se retrouvent dans une brochure éditée spécialement pour cette cérémonie de vœux, que vous recevrez dans vos boîtes aux lettres à partir de la semaine prochaine. Elle sera également disponible dans les différents lieux d’accueil et téléchargeable ci-contre. Enfin, en conclusion de la soirée, c’est Rudy Gatti, pianiste virtuose agathois, qui a eu l’honneur d’être le premier à se produire dans cette nouvelle salle de spectacle, en interprétant trois morceaux du répertoire classique et contemporain.</p> <p>Une belle manière de terminer tout en grâce cette cérémonie de vœux à la population 2019 qui restera gravée comme le premier événement à s’être déroulé dans ce nouvel écrin qu’est le Palais des Congrès du Cap d’Agde.  


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss