Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 19-04-2019 - 12:12
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



« Origines » l’expo originale
Samedi 13 avril s’est tenu le vernissage d’« Origines », la nouvelle exposition de l’espace Molière. Son auteur Phlippe Paquet s’est forgé, au fil des rencontres et des confrontations avec d’autres artistes, un style bien à lui. « C’est un va et vient entre le figuratif et l’abstraction où il applique sa traduction picturale personnelle », comme l’a souligné Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture lors du vernissage auquel était également présent Gérard Millat, Adjoint au Maire en charge des Finances. Et de préciser « L’artiste est centré sur des vibrations éphémères cherchant à fixer sur la toile des morceaux d’histoire décontextualisées, des extraits de souvenir. Dans cette nouvelle exposition, il nous propose une vision déstructurée de la réalité dans de grands formats, où il mêle différentes techniques, c’est une balade subjective que le spectateur est invité à faire. Nous sommes ravis de cette exposition et lui souhaitons beaucoup de succès car il le mérite ». Exposition à voir jusqu’au 18 mai 2019 10h-12h/14h-18h, tous les jours sauf dimanches et jours fériés Entrée Libre Infos 04 67 32 35 76

Relais Master : sport et santé, deux éléments liés
Le Relais Master de la Ville d’Agde est un évènement organisé par le Centre Communal d’Action Sociale et la Ville d’Agde en partenariat avec de nombreux prestataires et organismes. Cette année, c’est sur le site du Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée qu’a pris place cette manifestation, laquelle allie un semi-marathon mais également tout un programme de conférences et d’ateliers autour du thème de la santé et du bien-être. Vendredi 12 et samedi 13 avril se sont donc tenues, au sein du Palais, une série de conférences et de tables rondes, dont l’ouverture a été faite par le Maire d’Agde Gilles D’Ettore, accompagné de Carole Raynaud, Adjointe au Maire déléguée aux Affaires Sociales. Elles ont porté sur des thèmes variés tels que l’adaptation des logements, notamment de vacances, aux séniors, les services à la personne, ou encore la présentation d’un exosquelette, sorte d’assistant musculaire et articulaire dédié aux plus anciens. Des exposants autour de la thématique du bien-être étaient également présents permettant à chacun de découvrir l’aromathérapie, le Yoga ou encore la médecine chinoise. Gilles D’Ettore s’est dit fier que « cette opération ait été mise en place au Cap d’Agde, car il est vrai que nous avons une part de notre population qui vieillit et à Agde, elle vieillit bien grâce à notre politique envers nos seniors. » Samedi, une fois les conférences terminées, le Maire a donné le coup d’envoi des différentes courses, à commencer par celle des enfants où près d’une cinquantaine de jeunes a participé. Ensuite, est venue l’heure de la course phare, le semi-marathon en relais, ou pas, soit 21 km à parcourir seul ou en équipe, en empruntant la toute nouvelle passerelle du Palais des Congrès spécialement ouverte à cette occasion, et donnant accès aux pistes cyclables du Mont Saint-Martin. Le retour s’est fait par les abords du golf pour rejoindre le Centre-Port. Ils ont été plus de 120 adultes à s’élancer sur ce parcours, avec notamment l’association XXTrem Triathlon Solidaire, qui accompagne et développe le sport à destination des personnes handicapées et qui a cette fois permis à la jeune Maerynn de participer à la course dans un fauteuil adapté. La remise des prix s’est tenue au Centre-Port et c’est Robert Craba, Adjoint au Maire en charge des Sports, qui a officié en remettant tout d’abord des prix honorifiques comme celui décerné à Gérard Duriez, atteint de la maladie de Lime ou celui récompensant l’équipe XXTrem Triathlon Solidaire. Les hommes les plus rapides auront été les Barbus (catégorie de 100 à 119 ans cumulés) : Emeric Boutin / Sylvain Moins / David Pourrat, Les Tout Terrain (catégorie de 120 à 149 ans cumulés) : Claude Martinez / Guilhem Tomas / Nicolas Moreau, La team MZM (+ de 150 ans) Ahmed Zerdazi / Olivier Masquère / Sylvain Manyack. Les premières féminines étaient constituées des Gazelles (de 100 à 119 ans) : Séverine Mathurin / Camille Bailles / Cécile Leblanc, La Team CCAS 1 (de 120 à 149 ans) : Gaëlle Tobéna / Claudine / Falco / Isabelle Argentin, La team AFL (+ de 150 ans) : Agnès Delcourt / Laurence Gouzy / Françoise Gouzy.    

Une semaine de sensibilisation pour adopter les bons réflexes
Du lundi 15 au vendredi 19 avril, près de 900 élèves du territoire ont participé à la semaine de prévention routière. Co-organisée par la Préfecture de l’Hérault et la Communauté d’Agglomération Héraut Méditerranée, cette semaine a pour objectif de sensibiliser les jeunes aux différents risques au volant via divers ateliers. Son lancement a eu lieu dès le lundi matin au Lycée Auguste Loubatières d’Agde par Gilles D’Ettore, Maire d’Agde et Président de l'Agglomération Hérault Méditerranée, en présence de Catherine Mallet, Coordinatrice Sécurité Routière à la Préfecture de l’Hérault, de Samir Ziane, Proviseur du Lycée Auguste Loubatières, de David Rimbault, Capitaine de la Gendarmerie de Pézenas et de Raymond Tichet, coordinateur des intervenants. Entre simulateurs moto, voiture et de choc, voiture tonneau… et interventions sur la drogue, l’alcool, l’apprentissage des gestes de premiers secours… les élèves venus des collèges, lycée, Maison de Baldy, de l’Espace Jeune Agathois et de la Mission Locale d’Insertion ont pu appréhender les dangers que peuvent représenter un comportement inadapté sur la route. Nouveauté cette année, la présence de France Victime 34 et de témoins d’accidents. Plus d’infos sur http://www.securite-routiere.gouv.fr/


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss