Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 24-01-2018 - 07:58
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



Exposition Partage
             Exposition "PARTAGE"  Peintures/Champieux  Sculptures/Félix Valdelièvre Jusqu'au samedi 17 février  Espace Molière, Agde Entrée libre Tout les jours 10h00 - 12h00 et 14h00 - 18h00 (sauf dimanche)  

Salle comble pour le Concert des Rois !
Dimanche 14 janvier dernier, à l'église du Sacré-Coeur du Grau d'Agde, l’ensemble  Melopoïa s’est produit en formation de petits chœurs (solos, duos, trios) dans un medley mettant à l’honneur les rois de la musique à travers les époques et les styles, du baroque à nos jours. Accompagné du pianiste agathois Jean-François Martin, le chœur dirigé par Francine Guilhem, a fait preuve, comme à son habitude d’énergie et de dynamisme. Le public, souvent habitué à des rendez-vous baroques ou classiques, a rencontré des choristes qui ont rompu avec les codes, en se transformant en Pretty Woman, ou encore en Elvis et Tony de West Side Story, par exemple. Ainsi, les chœurs dont les solistes, Anne de Backer, Eric Dandoy, Rudy Gatti et Michèle Joubert, ont charmé un auditoire conquis.  A noter qu’un euro sur chaque billet vendu est reversé à l'association RIRE, les clowns à l'hôpital, qui accompagnent les enfants pendant leurs soins aux CHU de Montpellier et Sète.

L’homme de théâtre Werner Büchler a fait ses adieux au public
Bien que le titre de la pièce soit «Une histoire sans fin», cette fois, c’était bel et bien la dernière création de la Compagnie des Objets trouvés qui était jouée à l’espace Molière. Voilà presque vingt ans déjà que Werner Büchler, peintre et metteur en scène reconnu internationalement, produit et expérimente des créations pluridisciplinaires surprenantes mêlant théâtre, danse, texte, musique et pour cette dernière, vidéo. Ainsi, comme cadeau d’adieu, durant trois soirs, du 10 au 12 janvier, le public a pu assister gratuitement à la dernière œuvre musicale et photographique du metteur en scène. Six comédiens, Cécile Laurans, Fanny Honoré, Lory Perez, Mirabelle Maquet, Ludovic Camdessus et Antoine Isnard-Dupuy ont, avec le concours des habitants du centre-Ville, joué au sein de l’espace Molière, une pièce s’articulant sur la richesse de notre histoire «qui est sans fin, car il y a autant de versions possibles que de spectateurs». Un bel hommage a également été rendu à la compagne de vie de Werner Büchler, Nicole Vigier, artiste peintre de son vivant qui nous a quittés récemment.


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss