Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 17-10-2018 - 02:25
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



En octobre, tenue rose de rigueur !
Octobre Rose est un mois dédié à la lutte contre le cancer du sein. Agde grâce à la délégation de la Ligue locale contre le cancer est très active et propose tout le long du mois d’octobre de nombreuses animations qui ont débuté par un loto le 30 septembre et par la projection en avant-première, au cinéma le Travelling, du film «Le jeu» le jeudi 4 octobre. Le lendemain, vendredi 5 octobre, le Centre Aquatique de l’Archipel a proposé une soirée «Aquanight». Au programme pour les 70 participants : des activités aquatiques et des moments de détente dans les saunas. Samedi 6 octobre, les barques de la SNJA ont été prises d’assaut par de joyeux drilles vêtus de rose pour le Défi Rame, une compétition de rame traditionnelle sur l’Hérault. 16 équipes se sont ainsi affrontées, chacune avait choisi un nom fantaisiste, depuis les Phénix jusqu’aux Quésaco en passant par les Marmita Team, ou les Barbes Roses. Une compétition qui s’est déroulée dans la bonne humeur en présence de Robert Craba, Adjoint au Maire délégué au Sport et de Carole Raynaud Adjointe au Maire en charge des Affaires Sociales. Par ailleurs, une course à la voile avait lieu avec la SORAC. Le point d’orgue de cette manifestation a eu lieu dimanche 7 octobre où plus de 600 personnes sont venues pour participer à la Course Rose. Hommes, femmes, et enfants étaient présents, au domaine Saint-Martin, pour prendre le départ de cette course caritative. C’est une véritable marée rose qui a déferlé pour s’éparpiller ensuite en fonction du parcours choisi. A pied, en vélo, en poussette ou trottinette toutes les formules étaient possibles et ont séduit les participants comme Aurélien, le plus jeune, ou Antoine, le plus âgé. Les élus ont également pris part à cette course à l’instar de Sébastien Frey, 1erAdjoint au Maire et Conseiller Départemental, Christine Antoine Adjointe en charge du Patrimoine et Chantal Guilhou, Conseillère Municipale en charge des Relations avec les administrés du Cap d’Agde. Un «top» chef biterrois, Pierre Augé, était aussi là pour la bonne cause. La remise des prix a récompensé les premiers du 10 km officiellement chronométrés. Ainsi, chez les hommes, Rachid Boulhadid a effectué le parcours en 36’13, soit une moyenne de 16,6 km/h et Christine Bertrand affiche au compteur 47’45 pour le classement féminin. Sylvianne Peyret, la Présidente de la Ligue contre le Cancer d’Agde, a félicité tous les participants et surtout remercié les équipes qui ont permis à cette course de connaître un tel succès, tout en rappelant que «les animations continuent le week-end prochain avec samedi 13 le «Jumping Fitness» à l’espace Carayon pour lequel il reste encore des places et le «Quizz Rose» qui aura lieu le 14 octobre au Centre Nautique. Pus d’info sur www.ville-agde.fr    

Création de l’option musique au collège René Cassin
Après le succès des Classes à Horaires Aménagées Musique en partenariat avec l'école primaire Jules Ferry, c'est avec le collège René Cassin qu'une nouvelle collaboration s'instaure en ce début d'année scolaire, avec l'École de Musique Barthélémy Rigal, via «l'Option Musique». Celle-ci offre à des élèves motivés par la musique la possibilité de recevoir une formation spécifique, dans des conditions leur garantissant les meilleures chances d'épanouissement. Un programme attractif est proposé, visant à développer les capacités musicales de l'élève tout en lui donnant une formation solide, et ce conformément au Schéma d'Orientation Pédagogique publié par le Ministère de la Culture. Le partenariat entre les deux institutions est primordial afin de pouvoir offrir aux élèves une formation la plus complète possible. Nous souhaitons une belle réussite et un réel développement à ce nouveau projet.

Deux expositions à découvrir
Abondance de culture ne nuit pas, c’est ce qu’ont pu constater les amateurs d’art en ce vendredi 5 octobre où deux salles de la ville ont ouvert leurs expositions. Tout d’abord, au Moulin des Évêques, avec l’association ASAGATH qui expose près de 200 œuvres des peintres, sculpteurs et photographes dans son «Salon d’Automne». Hugues Marmol, le Président de l’association a tenu à rendre un hommage appuyé à Gilles Mercier, un des peintres du groupe récemment décédé, en présence de sa femme, Florence et de Thibaud leur fils. «Membre du Conseil d’Administration de l’association, au tout début de la création, il s’est investi avec cœur comme animateur d’un atelier. Il s’est tourné vers l’art moderne et a pu s’exercer au surréalisme et à l’impressionnisme en passant par l’abstrait». A la suite de cet hommage, a eu lieu la remise des prix où 9 récompenses ont été attribuées. Exposition visible tous les jours jusqu’au 13 octobre de 10h à 13h et de 15h à 19h. Moulin des Évêques, Agde C’est ensuite à la Salle Molière qu’a eu lieu la rétrospective du peintre André Paris en présence de l’artiste et d’Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge des Affaires Culturelles. Cette dernière a rappelé le parcours de l’artiste. «Au cours de sa vie, il a eu l’occasion de côtoyer de grands peintres tels que Pablo Picasso puis André Derain. Il a pu croiser également Salvator Dali ou Paul Colin et Cassandre, autant de rencontres qui nourriront sa réflexion et contribueront à la maturation de son expression». André Paris explore de nombreuses techniques, mais c’est surtout son sens des couleurs fortes et de la lumière qui transparait surtout de ses œuvres. Le fils du peintre, Christian Paris a donné également quelques pistes quant à la technique de son père, «depuis les travaux préparatoires, à l’aquarelle ou à l’encre de chine jusqu’au plus difficile, la mosaïque où la palette de couleurs est moindre donc l’expression plus difficile». La rétrospective propose une quarantaine d’œuvres, chacune ayant une certaine technique mais une constance de couleurs. Parfois, deux mêmes œuvres sont exécutées sous des techniques différentes, huile ou mosaïque… "La couleur lumière" explosion de couleurs à découvrir tous les jours sauf le dimanche, jusqu’au 3 novembre de 10h à 12h et de 14h à 18h (sauf dimanches et jour férié) Espace Molière, Agde


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss