Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 15-08-2018 - 01:06
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



La folle course des Objets Flottants Non Identifiés
La question était sur toutes les lèvres dans l’assistance au bord du lagon de l’Île des Loisirs ce dimanche 5 août : «Qui va remporter la Passoire d’Or cette année ?». C’est en effet la récompense qui honore, de façon humoristique, le gagnant du Championnat du Monde des OFNI, les Objets Flottants Non Identifiés. Pour rappel, il s’agit d’une course de chars flottants dont le seul principe est de ne pas être motorisé et surtout d’être décoré avec un thème. C’est le Maire Gilles D’Ettore qui a donné le signal du départ depuis le bateau du jury. Les équipages se sont alors lancés, chacun avec son mode de propulsion, pour rallier l’arrivée en vainqueur. Les embarcations étaient toutes plus folles les unes que les autres, avec, par exemple, les bidons accolés avec sièges du CCAS, le Moulin Rouge et ses girls du Comité des Fêtes d’Agde et du Cap, ou encore le bateau sur ponton flottant de l’Association des Professionnel du Nautisme. L’équipage Galy, un habitué de cette compétition, avait présenté, cette année, une nouvelle version de son bateau à pédales avec cadres de vélos 4 places, une véritable formule 1 des mers sur catamaran. Cette dernière a pris un départ canon, dépassant très vite les autres concurrents, notamment l’embarcation du CCAS, qui, par manque de stabilité, s’est retournée dès les premiers mètres, le tout sous la surveillance des bateaux de la SNSM. Lors de la remise de prix c’est bien évidemment l’équipe Galy qui a gagné la Passoire d’Or, suivie d’Odalys Vacances, passoire d’argent et des Etoiles de l’Office de Tourisme Cap d’Agde Méditerranée, passoire de bronze avec leur OFNI sur le thème de la coupe du monde de football et de la victoire française. A noter la participation de l’association Paren’Thau, de Poussan et d’un OFNI de Castelnaudary pour cette édition, preuve de l’ampleur qu’a pris au fil des ans cette compétition conviviale et déjantée que l’on ne retrouve qu’au Cap d’Agde.  

L’embrasement de Brescou, un spectacle toujours magique
Chaque année, c’est un événement toujours très attendu. Et le public ne s’y est pas trompé. Réunis sur les plages Rochelongue, Richelieu et de la Bonne Mère, tout comme sur les quais du Vieux-Port ou à la Grande Conque, les spectateurs sont venus assister à un spectacle pyrotechnique enchanteur dans un site unique : l’embrasement du Fort de Brescou. C’est à moins d’un kilomètre de la côte et donc visible de toute la baie que le feu d’artifice a été tiré. Durant 25 minutes, les bombes colorées et multiformes ont explosé en groupes coordonnés alors que les fortifications du Fort se paraient d’un rouge flambant. A l’issue du bouquet final, des salves d’applaudissements, venues de terre comme de la mer, où nombre de bateaux s’étaient postés pour admirer le spectacle, ont salué l’embrasement de ce joyau de notre patrimoine.

Grand succès pour le concert de Michel Fugain et son « Pluribus »
Pour ce second concert de l’été sur la scène flottante, c’est Michel Fugain qui a fait le show, mardi 31 juillet. Accompagné de sa troupe « Pluribus », qui n’est pas sans rappeler son groupe des années 70, le « Big Bazar », l’artiste a enchanté le très nombreux public présent. Faisant la part belle aux interprétations et laissant une grande place aux textes, la prestation de la bande a oscillé entre les grands tubes du chanteur et les nouvelles compositions. Une alchimie qui fonctionne à la perfection, du mélange des harmonies, à commencer bien entendu par son célèbre tube « Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer…» presque obligatoire en début de tour de chant, aux passages plus intimes avec «L’amour est une forteresse…», sans oublier les morceaux entraînants comme «Viva la vida» ou «Chante…». Durant 2 heures de concert, Michel Fugain a interprété tous ses tubes tout en dévoilant ses nouvelles créations, en toute sincérité, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Prochain rendez-vous sur la scène flottante, mardi 14 août avec Gauvain Sers, le digne héritier de Renaud.


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss