Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 25-01-2020 - 14:29
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



Salle comble pour les vœux de la Communauté d'Agglomération Hérault Méditerranée
Jeudi 16 janvier, le Palais des Congrès Cap d’Agde Méditerranée était l’écrin choisi par la Communauté d’Agglomération Hérault-Méditerranée (CAHM) pour présenter ses vœux à la population. Un lieu parfaitement adapté en termes de capacité pour accueillir une population de 20 communes, mais également en termes d’acoustique, avec la belle prestation des musiciens, chanteurs et danseurs de l’orchestre de Paul Selmer. Calendrier électoral oblige, ni bilan, ni projets au programme mais plutôt une mise à l’honneur de personnalités de l’Agglomération qui œuvrent positivement au rayonnement de notre territoire. C’est entouré des 19 Maires des communes de la CAHM que le Président et Maire de la Ville d’Agde a appelé tour à tour Jean-Louis Guggisberg, président de l’association les Amis du Fort de Brescou ; les frères Delort, Delmas, Pierre Quinonéro, Guilhem Bascou, membres du bureau de la route des vignerons et des pêcheurs ; Sylviane Peyret, présidente de l’association « Octobre Rose » ; Yves Daclin, radiologue ; Alexis Guiraud, de l’école de Golf de Portiragnes, Françoise Membrilla, directrice du cours Jules Verne ; Benoit Schuman, créateur du projet Rescue Ocean ; les Capitaines Cédric Gavi du centre de secours d’Agde, Ludovic Foulgat du centre de secours de Bessan et Jean-Paul Valéry du centre de secours de Florensac, Julien Cochet du centre de secours de Pézenas, le Lieutenant Jean-Marc Guerrero, du centre de secours de Montagnac et l’Adjudant-chef Olivier Laurent du centre de secours de Saint-Thibéry afin de leur remettre un prix pour leurs actions diverses et variées. Chacun a reçu une œuvre d’art réalisée pour l’occasion par les différents artistes du Site des Métiers. Durant cette belle cérémonie, le Président de l’Agglomération a tenu à saluer l’ensemble des maires présents mais tout particulièrement ceux qui ne renouvellent pas leur candidature et qui, tels que Guy Amiel, Maire de Saint-Thibéry, Jean Martinez, Maire de Caux et Christian Jantel, Maire de Tourbes, se sont investis sans compter auprès de leurs concitoyens et au sein de l’Agglomération.  

Illuminations de noël : un concours toujours autant plébiscité
Chaque année, sur Agde, ça scintille, ça clignote et ça brille pendant la période de Noël à l’occasion du concours des illuminations de Noël. Avec un objectif commun pour les participants : celui d’être le plus vu depuis l'extérieur mais surtout, de perpétuer la magie des fêtes de fin d’année. Pour la 12ème édition, ils étaient 62 participants, 44 particuliers dont 16 nouveaux inscrits, 6 plaisanciers et 12 commerçants dont 4 nouveaux inscrits, à avoir décoré et illuminé leurs extérieurs. Mardi 14 janvier, c’est le Maire d’Agde qui, en véritable maître de cérémonie, a remis les prix aux différentes catégories. Le jury, bien entendu présent, était constitué d’élus de la Ville dont le Conseiller Municipal délégué aux Animations et aux Festivités et une partie du Conseil Municipal des Enfants. Afin d’admirer ces illuminations pour rendre leur verdict, le jury s’est déplacé sur chacun des lieux, pour au final noter l’effort d’implication à ce concours, tout en portant une attention particulière sur l’originalité, la mise en valeur des lieux, l’esthétisme, le respect du thème de la féerie de Noël et la notion de développement durable. Résultats du concours Particuliers 1er : Laurence STELNICEANU, Le Cap d’Agde 2ème : Franck Deconihout, Agde 3ème : Nathalie Richard, La Tamarissière Plaisanciers 1er : Serge Maupoint, Ti Colibri 2ème : Yves Ecolan, Bella Barca 3ème : Bernard Ostermann, Upstream Commerçants Le Cap d’Agde Grégory Arthaud, Restaurant « Les Halles » Le Grau d’Agde Morgan Bonaccorso, « Les jardins Occitans » Agde 1er ex aequo : Samuel Patrac, épicerie « Chez Samuel » 1er ex aequo : Pascal Rouizi « Pascal peinture » 1er ex aequo : Murielle Le Ster « Les Ailes du désir »  

4ème édition de la Nuit de la Lecture : les auteurs agathois à l'honneur
A l'occasion de la 4ème édition de la Nuit de la Lecture, événement national porté par le Ministère de la Culture, plus de 6 000 manifestations ont été organisées dans toute la France. À Agde, samedi 18 janvier, tout a commencé par une visite du chantier de la Maison de Savoirs, qui sera totalement repensée afin d'en faire émerger un véritable pôle culturel. Après une sieste littéraire, une lecture de contes pour enfants animée par Maître Renard et des lectures de textes portant sur la ville d'Agde par Daniel Brousset, de la Compagnie Les Balufff's, quinze auteurs agathois ont été invités lors d'une table ronde. Ainsi, tour à tour, Renaud Cèbe, Jean-Luc Théron, Marc Sauer, Jean-Claude Mongiols, Jérar Slabski, Philippe Guillaume, Nicolas Mestre, Claire Desnoyers, Jean Grimal, Jean Sagnes, Bérengère Bonnaud, Nicole Malbranke (représentant son époux Claude Malbranke, décédé), Christian Camps, Renaud Dupuy de la Grandrive, et Francine Druart (représentant le Groupe de Recherches Historiques Agathoises (GRHISTA)), qui tous écrivent dans des domaines différents, allant de l'inclassable au roman en passant par les écrits documentaires, ont présenté leurs œuvres au public, avant une séance de dédicace. Au final, cette 4ème édition de la Nuit de la Lecture a offert un bel exemple de la diversité des talents de nos auteurs agathois.


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss