Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 20-06-2018 - 07:28
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



Cap Rétro une édition plébiscitée par le public
Cette année, la deuxième édition du rassemblement Cap Rétro a pris pour point central le Front de Mer du Grau d’Agde, du 8 au 10 juin. Un emplacement idéal pour admirer les véhicules d’exception présentés, qu’il s’agisse de voitures anciennes, de deux ou trois roues uniques et déroutants, sans oublier les canots et les prestigieux Riva, qui ont accosté juste en contre bas sur l’Hérault. Néanmoins, des excursions ont été faites dans différents lieux de l’Archipel, comme au Cœur de Ville d’Agde avec arrêt au pied des Remparts et sur la Promenade, le long du fleuve pour les bateaux, ou encore à la Tamarissière sur le site du Bunker 638 qui présentait, à cette occasion, des véhicules de la Seconde Guerre Mondiale. Tout au long des trois jours, des animations ont rythmé le rassemblement, suivi par un très nombreux public. Concours d’élégance, sardinade organisée par le Comité des Fêtes du Grau d’Agde ou encore, le concert de Richy, sosie officiel de Johnny Hallyday, il y en avait pour tous les goûts, pour cette deuxième édition de Cap Rétro placée sous le signe de l’élégance et du partage.  

Le marché des producteurs locaux à l’EHPAD Laurent Antoine
Tous les deuxièmes vendredis de chaque mois, le rendez-vous est désormais pris dans le jardin de l’EHPAD Laurent Antoine, où se tient un marché des producteurs locaux. On y trouve du miel, des huitres, des légumes bio, des fleurs et plantes vertes, des biscuits et bien d’autres produits qui ont tous la particularité d’avoir été produits ou élevés par les producteurs qui les vendent. L’inauguration de ce marché a eu lieu le vendredi 8 juin, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore et de Claudie Greslon, Directrice des Hôpitaux du Bassin de Thau. Cette dernière a expliqué le double but de cette opération «conserver les habitudes et les plaisirs de la vie à nos résidents. Ce marché émane de cette réflexion. Par ailleurs, organiser une rencontre mensuelle juste à l’extérieur de l’institution permet de favoriser les rencontres, de créer un lieu d’échange, de convivialité et de partage entre les résidents, leurs familles et les professionnels de l’établissement, mais aussi avec les habitants de la ville afin que tous prennent plaisir à échanger sur la vie quotidienne». Le Maire Gilles D’Ettore s’est ravi «que ce projet ait abouti aujourd’hui et qu’on puisse, par ce biais, intégrer l’EHPAD Laurent Antoine dans la vie quotidienne de la ville, avec des artisans qui proposent des produits de très bonne qualité».

Quand l’art moderne rencontre les collections du Musée de l’Ephèbe
Depuis le 8 juin dernier, des œuvres d’art moderne sont exposées au Musée de l’Ephèbe sous le patronyme «La poussée d’Archimède ! Néologues et archéologues dialoguent». Il s’agit d’une exposition de 9 créateurs, Baptiste Aimé, Philip Berg, Valentine Delaunay, Galiane Didier, Anastasia Ermakova, Aurore Murcia, Fatou Sourang, Morgan Vallé, Mikaïlo Yermakov, étudiants en arts plastique de troisième année de l’École Supérieure des Beaux-arts Montpellier Contemporain, accompagnés dans ce projet par Christian Laune, leur professeur. Le concept se base autour d’une réflexion qui prend pour point de départ une œuvre du Musée et pour en proposer «un autre regard, une dimension sensible, et jouer sur l’imaginaire véhiculé par l’exploration sous-marine». Comme l’a souligné Christine Antoine, Adjointe en charge du Patrimoine, lors du vernissage, «les œuvres anciennes et modernes se répondent et nous sommes ravis de cette nouvelle façon de mettre ainsi en avant les pièces d’exception du Musée». Photos, vidéos, sons, dessins, objets... toutes les créations des étudiants ont été spécifiquement produites pour l’exposition, visible jusqu’au 30 septembre.


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss