Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 18-06-2019 - 10:32
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



« Le Clavier dans tous ses États », littéralement !
Du mardi 4 au vendredi 7 juin s’est tenue l’édition 2019 du Festival intitulé le « Clavier dans tous ses États », organisé par la Ville d’Agde, la Direction des Affaires Culturelles et l’École Municipale de Musique. Tout a débuté, le mardi, par un « ciné-piano », durant lequel Fabrice Cano a joué, en direct, des compositions pour accompagner un chef d’œuvre cinématographique de Charlie Chaplin. Le mercredi, une déambulation dans le Cœur de Ville a eu lieu, avec un étonnant piano-vélo de Nicolas Pays et Guillaume Fournier. Un rendez-vous intergénérationnel auquel Yvonne Keller, Adjointe au Maire en charge de la Culture a assisté aux cotés des nombreux enfants, parents et grands-parents. Malheureusement, le concert programmé le soir-même sur la place de la Marine n'a duré que le temps d’un seul morceau du fait des conditions météorologiques. Enfin, en ce qui concerne le concert d’Antonio Faraò, Trio initialement prévu le vendredi 7 juin à l’Office de Tourisme, les organisateurs avaient prévu le coup en cas de mauvais de temps. Ainsi, c’est finalement à la salle des Fêtes que le pianiste, qui se produira au prestigieux Festival de Jazz de Marciac, a démontré tout son talent devant un public conquis.  

Le tournoi des Petits Corsaires a réuni plus de 1 000 rugbymen en herbe
Le tournoi des Petits Corsaires, organisé par le Rugby Olympique Agathois, est toujours un grand rendez-vous pour nombre d’enfants amateurs de rugby dans le grand Sud de la France. Ce dernier a pris place durant les 8 et 9 juin. Les bénévoles du ROA concoctent chaque année un week-end de fête autour des valeurs du rugby. Ainsi, cette année, ce sont donc les clubs de Millau, de Pont-du-Château, du Pays d'Ozon, de Besançon, de Chassieu, de Pont-à-Mousson, de Calvisano en Italie, de Servian, de Fréjus/Saint-Raphaël, d'Echirolles, de la Vallée du Girou, d’Aix-les-Bains et les équipes de Thau Rugby, de Vignes de Thau et bien sûr d’Agde, soit 1000 enfants répartis en 59 équipes de classes d’âge, en plus des équipes d’accompagnateurs, qui ont foulé la pelouse des terrains du stade Michel Millet. Au total, plus de 300 rencontres ont été disputées durant 2 jours. Le tout, avec de nombreuses animations organisées par les toujours présents et joyeux Corsaires. Du côté du palmarès, les grands gagnants de cette année, au prorata d’un calcul basé sur le nombre de victoires des différentes classes d’âge, sont les jeunes pousses de Millau qui remportent donc pour un an le « Bouclier des Petits Corsaires », les Agathois terminant seconds et l’équipe de Fréjus/Saint-Raphaël finissant 3ème.

Cap Rétro : le rendez-vous incontournable des voitures et des canots de prestige
Cette édition 2019 de Cap Rétro s’est déroulée lors du week-end prolongé de Pentecôte, du vendredi 7 au lundi 10 juin. Ainsi, dans de nombreux quartiers de notre commune, les visiteurs sont venus découvrir et apprécier des voitures anciennes ainsi que des canots de prestige. Le lieu « central » de la manifestation était, une nouvelle fois, le Front de Mer au Grau d’Agde. Néanmoins, la caravane de véhicules de collection - depuis une Buick de 1930 à des mythiques et populaires « 205 » ou « 4L » - s’est déplacé sur différents sites comme à la Tamarissière, au bunker 638 où des jeeps et autres Dodges étaient exposées mais également au Cap d’Agde, sur l’esplanade Racine, sans oublier le Mail de Rochelongue, le Môle ou encore le Village Naturiste et, enfin en Cœur de Ville, sur la Promenade à Agde. A chaque arrêt, les prestigieux canots Riva ont accompagné les voitures partout où il était possible de naviguer et ce pour la plus grande joie du nombreux public qui a été au rendez-vous tout au long de la manifestation. Côté animations, les participants et les visiteurs ont pu profiter de bals, de concerts, de paellas et autres sardinades, mais aussi et surtout assister à des démonstrations, et au traditionnel concours d’élégance, où les plus prestigieuses voitures ont défilé sous les vivas et encouragements des spectateurs.


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss