Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 25-04-2018 - 20:06
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



Un 15ème Festival d’Humour du Cap d’Agde éclectique
Depuis 15 ans maintenant, grand nombre d’humoristes sont passés sur les planches du Palais des Congrès à l’occasion du Festival d’Humour du Cap d’Agde. Lors de cette 15ème édition qui s’est tenue du mercredi 18 au dimanche 22 avril, c’est une programmation éclectique et talentueuse qui a ravi les spectateurs, venus nombreux, 5 soirs durant, applaudir, rire et se détendre. En ouverture, c’est D’jal qui a fait le show, avec son nouveau spectacle. Comme à son habitude, il a proposé un One Man Show dynamique, en interprétant différents personnages, comme celui du «Portugais» qui l’a rendu célèbre. Le lendemain, c’est Mathieu Madénian qui s’est présenté devant le public, avec son humour toujours mordant, tranchant, et jamais avare en «punchline». Autre ambiance avec Zize Dupanier, qui, avec sa gouaille marseillaise et ses personnages plus loufoques les uns que les autres, a enchanté l’auditoire. La soirée du samedi a vu un Patrick Sébastien plus vrai que nature, sans concessions ni filtres, se livrer sur sa vie, ses excès, ses déboires, ses moments de joie et de peine, avec émotion et sincérité, le tout, entrecoupé de passages chantés et d’imitations, accompagné pour l’occasion de trois musiciens. Enfin, cette 15ème édition a pris fin avec la pièce de théâtre «Abracadabrunch», la 4ème du metteur en scène Alil Vardar, déjà remarqué avec «Le clan des divorcés».Au programme, humour basé sur les relations hommes-femmes, remise en question, quiproquos et une touche de magie, la vraie, avec des éléments qui disparaissent ou encore quelques effets pyrotechniques !

Le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap se mobilise pour le Fort de Brescou
Lundi 16 avril, le Comité des Fêtes d’Agde et du Cap et son président, Philippe Erill, ont remis un chèque d’un montant de 1 574 euros à la Fondation du Patrimoine pour la restauration du Fort de Brescou, en présence du Maire d’Agde Gilles D’Ettore et de Christine Antoine, Adjointe en charge du Patrimoine. L’intégralité de cette somme a été récoltée à l’issue du dîner-dansant qui s’est tenu le 7 avril à la salle des Fêtes.

La paire Carité/Casquero remporte l’Open Shilton Padel du Cap d’Agde
Il y avait du beau monde samedi 21 et dimanche 22 avril au Centre International de Tennis du Cap d’Agde à l’occasion de l’Open Shilton de Padel. Quelques-uns des meilleurs joueurs français, à l’image de Cédric Carité, 8 fois Champion de France et Champion d’Europe 2015, ainsi que des participants venus directement d’Espagne, ont foulé les 3 pistes du CIT afin de se disputer la victoire dans ce tournoi estampillé P500. Également au programme, un P100 réservé aux féminines, où 9 paires étaient présentes. Durant deux jours, les rencontres de haut niveau se sont multipliées, donnant un très bel aperçu de ce sport spectaculaire et en plein essor. Chez les hommes, la victoire est revenue, en toute logique, à la paire Carité/Casquero, qui a dominé l’équipe Nicol/Henry, tandis que chez les femmes, Radovanovic et Martino se sont imposées. Prochaine échéance Padel au Centre International de Tennis les 26 et 27 mai avec un P1000 homme et un P500 femme.


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss