Climatisation Montpellier

04.22.13.30.77

Climatisation Agde (34)

Climatisation Agde(34)

Climatisation à Agde : une climatisation qui vous ressemble

En été, les fortes températures et le taux d’humidité élevé peuvent rendre l’intérieur de nos habitations inconfortable. Ce désagrément peut être insupportable pour certaines personnes sensibles comme les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les enfants. Autrefois considérée comme un luxe, la climatisation s’est beaucoup démocratisée au cours de ces dernières années. On la rencontre de plus en plus dans les maisons individuelles. Mieux encore, elle fait sa course pour s’aligner aux côtés des autres éléments de confort domestique incontournables dont le chauffage. La climatisation reste encore un domaine complexe et trop technique pour la plupart des gens. Ainsi, le recours à un installateur qualifié comme Climatisation à Agde s’impose pour bien choisir le climatiseur qui convient à ses besoins et en assurer la pose. Pour toute demande de climatisation à Agde , contactez le 04.22.13.30.77. Grâce à nos longues années d’expérience, nous nous engageons à vous offrir une qualité de travail irréprochable que ce soit dans la pose, l’entretien ou la réparation de votre système de climatisation.

Climatisation à Agde : la climatisation, comment ça marche ?

La climatisation est une installation qui consiste à traiter l’air afin de le rafraîchir, le filtrer et pour certains modèles dits « réversibles », le réchauffer. Le climatiseur fonctionne en comprimant du fluide réfrigérant. Celui-ci absorbe la chaleur présente dans l’air circulant dans la pièce et la rejette à l’extérieur. Plus qu’un simple ventilateur, la climatisation assure d’autres fonctions dont la déshumidification et le traitement de l’air. L’air qui sort du clim est pur et plus sain. La climatisation peut fonctionner avec différents types d’énergies. On cite entre autres la climatisation électrique, la climatisation au gaz et la climatisation solaire qui fonctionne grâce à des panneaux solaires. Quel que soit le type d’énergie utilisé, l’installation de la climatisation doit être assurée par un professionnel. Sollicitez les services de Climatisation à Agde pour assurer une pose parfaite de votre climatiseur.

Climatisation à Agde : quel modèle de climatiseur choisir ?

Le choix d’une climatisation doit se faire en tenant compte d’un certain nombre de critères dont l’intensité d’utilisation, le volume de la pièce ou de la maison à climatiser, le budget, le nombre de personnes occupant la maison…Aujourd’hui, les professionnels préconisent l’utilisation des climatiseurs réversibles, au détriment des climatiseurs classiques énergivores. En général, on distingue deux principaux types de climatisation. Tout d’abord, il y a le climatiseur monobloc qui, comme son nom l’indique, est formé d’un seul élément. Il peut climatiser une surface de 10 à 30 m². Parmi ses avantages, l’on cite le fait qu’il est quasi-silencieux, peu coûteux et ne nécessite pas une grande installation. Par contre, il est uniquement efficace dans les petites pièces. Le second type de climatiseur qu’on trouve sur le marché est le split. Il est composé de deux unités, l’une à l’extérieur et l’autre à l’intérieur. Les deux communiquent par l’intermédiaire d’un conduit à l’intérieur duquel circule le fluide frigorigène. Le climatiseur split peut être fixe ou mobile. Pour bien choisir le modèle de clim le plus adapté à votre cas, n’hésitez pas à contacter Climatisation à Agde .

Climatisation à Agde : différents types d’installation

Selon le climatiseur que vous avez choisi, la pose n’est pas la même. Le climatiseur monobloc est sans conteste le modèle le plus facile à installer. Il faut juste faire passer le tuyau d’évacuation dans l’entrebâillement d’une fenêtre à proximité et étanchéifier la sortie du tuyau. L’installation du climatiseur split mobile est aussi simple. L’unité extérieure peut être posée au sol ou fixée au mur. Pour le split fixe, l’installation doit absolument être réalisée par un installateur professionnel à l’instar de Climatisation à Agde qui est titulaire d’un certificat de capacité délivré par Qualiclimafroid. En effet, il faut bien maîtriser les déplacements et le sens des flux d’air pour assurer un confort optimal aux occupants.

Climatisation à Agde : la climatisation réversible en quelques mots

On quitte de plus en plus la notion de climatisation classique pour entrer dans l’ère des climatiseurs réversibles. Réversibles, parce qu’ils s’adaptent à toutes les saisons. Ils peuvent rafraîchir l’air en été et le réchauffer en hiver. Le climatiseur réversible se décline uniquement en version split fixe. Il est composé de plusieurs éléments à savoir une centrale fixée à l’extérieur de la maison et des diffuseurs installés dans chaque pièce à climatiser. Le clim réversible fonctionne de la même manière que le clim classique. Sauf que pour chauffer une pièce, le fonctionnement est inversé. Il rejette l’air chaud à l’intérieur et l’air froid à l’extérieur. Une climatisation réversible est dite performante lorsqu’elle affiche un bon taux de performances en mode chauffage et un bon rendement en mode rafraîchissement. Elle utilise aussi la technologie Inverter, un système qui régule la puissance de l’appareil en fonction des besoins. Ceci permet alors de faire des économies d’énergie. Vous hésitez encore sur quel modèle de clim prendre chez vous ou souhaitez faire appel à un professionnel pour assurer l’entretien de votre climatisation ? Climatisation à Agde est ce qu’il vous faut. Notre société se spécialise dans l’installation, la réparation et l’entretien des climatiseurs de tous types et de toutes marques. Contactez-nous au 04.22.13.30.77.

 Message: 26-02-2021 - 19:06
Thème: Notre actualité pour Agde

Actualités :



Top départ ! Votre médiathèque se prépare !
Communiqué de presse  Tandis que les travaux entrent dans leur dernière ligne droite, le compte à rebours a commencé pour la Médiathèque Agathoise et les équipes de Julia Rautenberg, directrice de l’établissement. Afin de leur permettre de préparer activement le réaménagement des locaux, finir d’enregistrer toutes les nouveautés acquises ces derniers mois, suivre l’installation des nouveaux mobiliers, accompagner les déménageurs dans le nettoyage et le transfert des collections, procéder à l’inventaire…, les bibliothécaires vont devoir se mobiliser durant plusieurs semaines sur ces missions indispensables pour une réouverture de la médiathèque dans des conditions optimales. Les deux annexes du « REPB », boulevard du Saint-Christ, et de la Maison du Cœur de Ville, rue Louis Bages, vont devoir fermer leurs portes à compter du mardi 2 mars prochain. Ainsi, jusqu’au samedi 27 février, vous avez la possibilité d’emprunter jusqu’à 25 documents, tous supports confondus, jusqu’à la réouverture. Pour les documents actuellement empruntés, les retours seront exceptionnellement possibles jusqu’au vendredi 26 mars du lundi au vendredi de 9 heures à 16 heures à l’accueil de l’annexe du « REPB » (anciens ateliers municipaux), en déposant les documents dans des chariots spécialement prévus à cet effet. A noter que, durant toute la période jusqu’à l’inauguration de la médiathèque, laquelle a été entièrement « relookée », les animations culturelles organisées en direction des enfants dans les établissements scolaires se poursuivent. Surtout n’oubliez pas d’utiliser sans modération l’ensemble des ressources en ligne qui vous sont proposées sur le portail documentaire de la médiathèque : www.mediatheque-agde.fr. Pour toute question ou renseignement, les bibliothécaires restent à votre disposition au 04 67 94 68 00.     A bientôt de vous revoir. Renseignements : Médiathèque Agathoise Jules Milhau Annexe du REPB / boulevard du Saint-Christ / Agde Tél. 04 67 94 68 00 / www.mediatheque-agde.fr    

Avis d'enquête publique PAEN Les Verdisses
AVIS D’ENQUÊTE PUBLIQUE portant ouverture d'une enquête publique préalable à la mise en oeuvre du périmètre de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains des Verdisses, îlot prioritaire, sur la commune d’Agde, portée par la commune d’Agde Il sera procédé du lundi 1er mars 2021 à 08h00 au mercredi 17 mars 2021 à 17h30, soit durant 17 jours consécutifs, à une enquête publique relative à une demande de déclaration d’utilité publique pour la mise en oeuvre du périmètre de protection et de mise en valeur des espaces agricoles et naturels périurbains des Verdisses, îlot prioritaire sur la commune d’Agde, présentée par la ville d’Agde. En raison du potentiel agronomique et de la pression foncière, une zone d’intervention prioritaire de dimension plus restreinte a été définie pour faire l’objet des premières actions du PAEN. Cette zone de plus de 57 hectares concerne 63 parcelles et est située entre les routes départementales 612 et 912, d’une part, et le ruisseau de la Salamanque et le chemin rural numéro 118 d’autre part. Le commissaire enquêteur, désigné par le Tribunal Administratif de Montpellier, pour conduire cette enquête publique est Monsieur Georges NIDECKER, ingénieur conseil, retraité. Le dossier d’enquête et le registre, seront déposés et consultables du lundi 1er mars 2021 à 08h00 au mercredi 17 mars 2021 à 17h30 à la mairie d’Agde, siège de l’enquête, aux jours et horaires suivants : du lundi au vendredi de 08h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Toute personne intéressée pourra consigner ou adresser par correspondance ses observations durant la durée de l’enquête : sur le registre déposé à la mairie d’Agde, siège de l’enquête, aux horaires d’ouverture précités, par correspondance au commissaire enquêteur, à l’adresse suivante :  Monsieur Georges NIDECKER, commissaire enquêteur Enquête publique  «PAEN des Verdisses» Hôtel de ville Rue Alsace Lorraine CS 20007 34306 Agde cedex auprès du commissaire enquêteur lors de ses permanences à la mairie d’Agde les : mercredi 3 mars 2021 de 8h30 . 12h30 lundi 8 mars 2021 de 13h30 . 17h30 mercredi 17 mars de 13h30 . 17h30 Il pourra également recevoir, sur rendez-vous, toute personne qui en fera la requête dûment motivée. Les mesures prises au regard de l'évolution de la situation sanitaire liée à la COVID-19 seront affichées en mairie et devront impérativement être respectées. Il n'est pas prévu que le public communique ses observations par voie électronique. Toute personne pourra demander la communication du rapport et des conclusions motivées du commissaire enquêteur au prêfet ou à la mairie d'Agde. Il sera également publié sur le site internet des services de l’état dans l’Hérault www.herault.gouv.fr

Rénovez vos façades : des subventions pour vos travaux
    Vous envisagez des travaux de ravalement de votre façade ou de rénovation de votre devanture commerciale en cœur de ville d’Agde ? Sachez que vous pouvez bénéficier d’un dispositif d’aides sur mesure ! Dispositif Objectif Rénov’ : des subventions pour financer vos travaux de façade • 25% sur un montant maximum de 20 000€ HT des travaux, pouvant aller jusqu’à 30% en fonction de vos revenus ! • Sur certaines rues du centre-ville, la Ville d’Agde apporte une aide complémentaire de 25%, soit 50% du total des travaux (aide plafonnée à 10.000€). Périmètre concerné par le financement supplémentaire de la ville d’Agde à découvrir sur le géoportail de l’Agglo Hérault Méditerranée : https://geoportail.cahm.net • L’agglo peut rajouter dans certains cas, une subvention complémentaire de 40% sur certains travaux ayant un intérêt patrimonial particulier (réfection de porte, restitution de décors peints…) Label de la Fondation du Patrimoine : vos travaux de façades défiscalisés jusqu’à 100% ! • Sous réserve de l’avis de l’Architecte des Bâtiments de France, la Fondation du Patrimoine peut labéliser votre façade, ce qui vous permet de déduire la totalité du coût de vos travaux de votre déclaration d’impôt sur le revenu à payer. En contrepartie, vous vous engagez à conserver l’immeuble pendant 15 ans minimum. • Si vous n’êtes pas imposable, la Fondation du Patrimoine peut vous proposer une subvention complémentaire à celle de l’Agglo correspondant à 2% du montant TTC des travaux. • Lien vers le site de la Fondation du Patrimoine : www.fondation-patrimoine.org Une expérimentation de l’Agence Nationale de l’Habitat sur les façades ! • L’Agence nationale de l’habitat peut dans certains cas, dans la mesure où les logements sont en bon état, financer vos travaux de façades. L’aide correspond à 25% dans la limite d'un plafond de travaux de 5000€ HT par logement. Des aides financières pour les travaux de rénovation des devantures commerciales : • L’Agglo et la ville d’Agde financent 30% du montant HT des travaux plafonnés à 20 000€ sous réserve que le local soit situé sur l’axe défini par la commune. • Cette aide peut être cumulée avec les aides pour la mise en valeur des façades. Deux points de vigilance : • Pour prétendre aux subventions “Façade” ou “Vitrine”, les travaux doivent être réalisés par une entreprise ou un artisan du bâtiment (pose et fourniture des matériaux comprises). • Les travaux doivent commencer après avoir reçu l’accord de réservation des subventions et l’accord de la Ville d’Agde concernant l’autorisation d’urbanisme. Un accompagnement sur-mesure Dans votre projet, vous serez accompagné gratuitement par l’équipe du cabinet Urbanis missionné par l’Agglo. Cet accompagnement comprend : • Une prescription sur mesure intégrant votre projet et les exigences architecturales et patrimoniales pour vous permettre d’obtenir les autorisations d’urbanisme nécessaires et faire établir vos devis. • Une assistance administrative pour la constitution du dossier de demande de subvention. • Une réunion de démarrage de chantier avec l’Architecte-Conseil et vos artisans. • Une visite de fin de travaux pour valider la conformité de la réalisation et débloquer le paiement des aides. Contact Mission Coeur de Ville Tél. 04 67 21 31 30 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Avis sur Climatisation

3 commentaires
Note moyenne: 5/5
  • @lucasbo34:Notre installation date d’il y a exactement 1 an. Nous n’avons pas eu de problème tout ce temps. On avait vraiment à faire à des professionnels.
  • @rejou675:La température est très agréable dans toutes nos pièces. En plus, vous nous avez offert de bons conseils d’entretien. Nos remerciements.
  • @jmichel34000:Nous bénéficions d’un air entrant bien filtré et le système est très efficace pour limiter le niveau d’humidité dans toutes nos chambres. C’est formidable.

Publier un commentaire







Zone d'intervention (34)

Climatisation Montpellier
Entreprise spécialiste chauffage et climatisation : monobloc, split, réversible. Installation climatiseur (climatisation électrique, climatisation à gaz, climatisation solaire), entretien et maintenance de climatisation, mise en place système de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, étude technique préalable aux travaux d'installation, diagnostic et bilan thermique. Intervient auprès des particuliers et entreprises.
Ville : Agde (34300)
Tel :  04.22.13.30.77

Services (34)

Des prestataires du département, autres spécialités :

Liens promotionnels

Flux Rss

Flux Rss